Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PURE ENVIE
6 juin 2014

Envie de... chiner et décorer ma table de jardin!

Il y avait longtemps que je voulais faire un cadeau à ma table de jardin.

C'est chose faite!

4 chemins de table et leur passementeries "anti vent"

 

P1bis

  

Il y a quelque temps, j'ai déniché sur un étale de linges anciens à ma brocante préférée un rouleau d'à peu près 12m de tissu pour torchon.

Jamais servi bien sûr, dans un état neuf et pour un prix défiant toute concurrence. J'ai littéralement craqué.

je savais déjà pour une partie à quoi cette pièce de tissu me servirait.

 

J'ai beaucoup de mal à résister à cette brocante et qui plus est, est située dans un petit bourg magnifique.

J'aime beaucoup y flâner!

 

p6

 

pisenlibis 

 

p7

 

C'est un endroit qui a su garder toute son autenticité,

avec ses belles demeures qui me font rêver!

 

p8

 

 

Une fois décidée, j'ai mesuré, découpé, effiloché les bords et brodé un monogramme à nos initiales.

J'ai pris le parti prix de montrer plutôt l'envers du tissu en nid d'abeille 

car il est plus gaufré de ce coté.

J’ai pensé que c’était peut être une bonne idée et que ça serait original !

 

 

P2

 

 

ciseaux bis 

  

 

P4

  

 

ciseaux bis

 

 

P1b

 

 

Il me fallait autre chose! Il manquait un détail...

Alors je me suis remise au travail et j'ai confectionné des petites passementeries

à accrocher au bout de chaque chemin de table

 pour éviter que le vent ne soulève mes nouvelles créations.

 

 

P5

 

pisenlibis 

 

Voilà ! J’étais satisfaite et surtout c’était du plus bel effet sur ma table.

 

Du coup, je les aime tellement que je m’en sers aussi bien dehors  que dedans

 

P3bis

 

Il me reste encore de ce tissu et il ne me manque plus que de trouver

une autre idée originale !

 

 

 

 

Je dois aussi vous remercier pour vos encouragements

et vos petits mots de sympathie.

MERCI.

 

 

 

 

crampons      NORANE, toujours en mouvement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de passer me voir sur le blog. c'est très gentil à toi et malheureusement je n'y suis pasaussi souvent que je le voudrais...<br /> <br /> Mais bon, je fais de mon mieux.<br /> <br /> A bientôt pourquoi pas?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
I
Coucou, je viens de découvrir ton joli blog par hasard.<br /> <br /> Ces chemins de table sont très beaux. je suis fan du linge ancien également, je ne peux pas résister dés que j'en vois, il faudrait quand même que je freine ou alors acheter une autre armoire. Quoique l'idée de l'armoire me plait aussi car j'aime relooker les meubles .<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Isa
Répondre
T
Ils sont ravissants tes chemins de table , j'adore ce style " linge ancien".<br /> <br /> Bel après midi . Tinou
Répondre
C
Je passe par hazard, la N.L n'a pas marchée. Des photos toujours empreintes de charme avec de très jolis montages.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ton petit plaisir qui est bien sympathique.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Christine
Répondre
L
superbe idée pour donner à ta petite table un bien bel habit au style rétro adorable et le petit détail des passementeries est un plus drôlement pratique !
Répondre
PURE ENVIE
Publicité
PURE ENVIE
  • * Rêveries * Les belles photos, les mises en scènes nous laissant songeuses... Les collections, Les brocantes, chiner, les petits plats, les voyages, tout ce que j'aime! Les petits riens qui deviennent tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 003
Publicité