Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PURE ENVIE
20 mai 2014

*** Taguée pour la première fois! ***

 

 

 

 

 

taguée2

J'ai été taguée!

Idée charmante de   Chrisline64 du blog

Rouge Passion & Rose Tendresse

pour participer au Liebster Award.

 

Petite cachotière! Serait-elle curieuse de me connaître un petit peu plus?

96048014bis

 

 

les quatre règles de bases sont :

- mettre un lien sur le blog qui vous a tagué

- révéler 11 anecdotes / trucs sur moi

- répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominée

- désigner 11 blogs et leur poser 11 questions

 

Bon, quand faut y aller, faut y aller! Allez, j'me lance!

 

1-  Je suis née et j'ai grandie dans le beau et doux département de la Charente, en Grande Champagne. Là où l'on fait les meilleurs cognacs et pineaux. A mon grand regret, je l'ai quitté pour travailler. Et aujourd'hui j'apprécie grandement d'y revenir aussi souvent que je le peux.

 

Ma Charente

 

 

2- Quand j'étais enfant, j'adorais suivre maman qui n'avait pas attendue la tendance très prononcée d'aujourd'hui. Chiner et faire les salles de vente. Et je crois que je tiens ça d'elle, car j'ai toujours aimé ça, dénicher des objets insolites ou les collectionner. D'ailleurs, si je m'écoutais, je collectionnerais beaucoup de choses, mais attention! Sans que ce soit le bazar...


3- Et oui! Parce-ce que j'ai été assez maniaque au niveau du rangement et de la propreté. Ca m'a empoisonné la vie un certain moment. Maintenant, j'ai trouvé le bon équilibre pour ça et je fais plus confiance à mon sens de l'organisation. Ouf!!! C'est beaucoup mieux ainsi.


4- Je suis assez perfectionniste dans tout ce que je veux entreprendre, et c'est beaucoup d'investissement. Alors quelquefois ça me désespère, car j'aimerais bien être au top tout le temps. Mais ça... c'est impossible, je ne suis pas une machine!

 


5- Je suis d'une nature patiente et compréhensive, mais si on me trahi ou qu'on fait du mal à ceux que j'aime, alors là, c'est terminé. Je peux même être rancunière si ça a été très grave! Et donc ne pardonnerais pas.

 

6- J'aime tout partager avec les gens que j'aime. Et j’aime les gens en général et je fais confiance bien volontiers.

 

7- J’aime l’art, la photo, l’image, le dessin. La musique. Les belles choses quoi ! Et ce n’est pas forcément tout ce qui est sophistiqué. Je m’émeu surtout de choses simples. Regarder mon fils jouer et grandir, écouter le chant des oiseaux le matin (je les adore !) regarder les coquelicots sur le bord des champs de blé. Observer un clair de lune, ou attendre les éclairs d’un orage… Le rêve ! J’aime rêver…

 

8- Le temps est mon ennemi ! Pas que je n’aime pas vieillir, mais c’est surtout que j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que j’ai envie d’accomplir.

 

9- Vieillir ne me dérange pas. En revanche, je n’aime pas la souffrance physique ou la maladie qui peut l’accompagner. J’envie maman qui à une santé à toute épreuve et qui a une pêche d’enfer pour son âge. Euh… qu’est-ce qu’on dit déjà ? Les chiens ne font pas des chats ? ;-)

 

10- Je suis très gourmande mais seulement des bonnes choses. Epicurienne dans l’âme ! Du fait, c’est moi qui cuisine et j’aime ça. J’aime le « fait maison » et je confectionne mes confitures par exemple. Et j’aime offrir un bon repas à mes invités.

 

11- J’aime la nature avec tout ce que cela entend. Les fleurs, les insectes (sauf les araignées !) les animaux. Les paysages de montagne, de campagne, de bord de mer…  Ca rejoint l’image, la photographie et la peinture en général.

arabesque

 

 

Les 11 questions :

 

1) Quelle est ta chanson préférée ?

Une petite sélection, car une, c’est bien compliqué !

«Fallen », « Song For a Winter Night », « Angel »  - Sarah McLachlan (toutes ses chansons)

« Wish You Were Here » - Pink Floyd (tout j’adore)

« San Francisco » - Scott McKenzie

« February Song »  - Josh Groban

« Bukra » - Mira Awad

 

……. Oh la la ! je ne peux pas en mettre d’autres ? ;-)

 

 

2) Quel est ton film préféré ?

Pas facile encore une fois ! Un ce n’est pas possible !

« Le dernier samouraï »

« Sept ans au Tibet »

« Le dernier trappeur »

« Australia »

 

……………. Et tant d’autres !

 

 

3) Que t'apporte ton blog ?

C’est une façon pour moi de partager encore et plus avec des copinautes que je ne connais pas physiquement.

Mais c’est sympa et enrichissant.

Cela me permets d’être dans l’image, la photo, de créer, ça me change la tête et c’est un passe temps en plus qui prend du temps soit, mais c’est jouissif quand on poste un nouveau billet en espérant qui fera plaisir et rêver !

 

 

4) Ton plus grand défaut ?

La gourmandise ! ça y est je l’ai dit. Mais j’assume !

 

 

5) Ta plus grande qualité ?

La patience.

 

 

6) Tes loisirs en dehors de tes passions déco ?

La cuisine, La photo, Le jardinage, la lecture, le dessin et buller.

 

 

7) Ton style vestimentaire ?

J'aime surtout être à l’aise dans ce que je porte. Les vêtements trop cintrés bof ! Même si j’aime le style année 40/50

Lin, coton, soie. De la fluidité, de l’élégance mais pas trop classique quand même.

J’aime la mode et les fringues, mais ne suis pas une fashion addict.

 


 

8) Quel métier aurais-tu aimé faire en dehors du tien ?

Quand j'étais petite je voulais être coiffeuse styliste ou céramiste.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir une grande maison d’hôtes de charme,  préparer des produits faits maison à partager et ouvrir un atelier pour rénover des meubles anciens.

 

 

9) Qui admires-tu le plus ?

Ma maman (Elle a beaucoup de mérite)

 

 

10) Quel moyen de transport préfères-tu ?

J’aime bien ma voiture pour aller partout ou bon me semble.

Et j’aime bien mes jambes aussi pour marcher.

On est plus libre et pas tributaire des autres!

 

 

11) Tes vacances de rêves ?

Prendre le TEMPS de vivre sans stress et n'importe où pourvu que ce soit à faire que ce que j’aime entourée de mes amours !

Ca, ça serait le rêve!

 

 

arabesque

 

 

 

Les 11 blogs choisis :

« ANTIQUE HOME » 

«  L’ATELIER CHARENTAIS » 

« PATINE ET CHIFFONS » 

« LA GRELOTTE » 

« LA MULE DU PAPE » 

« DOUCE PARENTHESE » 

« BUIS ET HORTENSIAS » 

« AMOUR DU TEMPS PASSE » 

« FOURCHETTES ET PORCELAINES » 

« IL ETAIT 3 FOIS RIEN » 

« ANGES ET MESANGES »

 

 

 

oiseau2 douce lumière

 

Pour les questions, reprendre les mêmes que Chrisline m'a posées. Je manque d'originalité là!

 

Bizzz à toutes !

 

 

 

crampons

Norane, toujours en mouvement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Norane, je découvre avec surprise que tu m'as taguée ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je n'aime pas me livrer, je n'aime pas parler de moi, donc je suis désolée mais je ne donnerai pas suite. Par contre je suis très touchée et je te remercie d'avoir pensé à moi. J'espère que tu me comprendras. Je te rejoins sur plusieurs points, que toi tu as laissés entrevoir dans ton billet très joliment présenté.<br /> <br /> Je te remercie pour ta compréhension et sans rancune j'espère lol !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Michèle (Fourchettes et porcelaine) <3
Répondre
C
Je suis tellement contente que tu aies accepté de jouer !<br /> <br /> D'abord, félicitations pour cette jolie présentation. Un bon point !<br /> <br /> Ensuite, eh bien, nous avons plusieurs points communs : la peur des araignées, l'amour de la nature, le rêve, la patience, les fims aussi ( ils sont tous très beaux ! )... Cela fait beaucoup de bon points ! Bravo !<br /> <br /> Gros bisous Norane et à bientôt.<br /> <br /> Christine
Répondre
R
nous avons beaucoup de points en coun toi et moi.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> rosa
Répondre
PURE ENVIE
Publicité
PURE ENVIE
  • * Rêveries * Les belles photos, les mises en scènes nous laissant songeuses... Les collections, Les brocantes, chiner, les petits plats, les voyages, tout ce que j'aime! Les petits riens qui deviennent tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 003
Publicité